Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 semaines sans...
10 semaines sans...
Publicité
Archives
10 janvier 2008

Comment me ruiner ma journée.

La journée commençait bien, je souriais. Un cours de tango la veille au soir et un sourire plaqué sur les lèvres pour au moins deux jours.
Jusque là ma résolution a été moins difficile à tenir que je ne croyais. Je suis vraiment en colère cette fois et je crois bien que je me suis presque persuadée qu'il n'y a que lui qui me trouve chieuse et que ça pourrait bien vouloir dire qu'en fait c'est lui le problème et non l'inverse.
Oui mais voilà, il est pion au lycée de mon frère. Et il n'a rien trouvé de mieux que de s'en servir de messager.
"Tu diras à ta soeur que..."
Mon frère fait passer, un petit sourire aux lèvres, ce matin à 6h. Ou comment gâcher ma bonne humeur.
"Tu lui diras d'aller se faire voir" a été ma réponse. J'en ai perdu le sourire le temps du petit déj', estomaquée que j'étais de son culot, d'encore une fois faire comme si j'étais la fautive.
Il y a encore quelques temps ça aurait ruiné ma journée. J'aurais ruminé pendant tout mon trajet pour aller au boulot, puis à chaque rare minute de libre dans ma journée, j'aurais réfléchi au mail ou texto que je pourrais lui envoyer pour lui dire ma façon de penser, mais surtout dans le vague espoir qu'il me contacte ensuite.
Aujourd'hui, non, rien de tout ça. Une fois dans la voiture, mon CD de Gotan Project à fond (à en faire grésiller les baffles), je n'y ai plus pensé. Ni au travail. Ni sur le trajet du retour. Ma tête était remplie de musique, de pas de danse et de chaussures à talons. (soi-dit en passant c'est une des meilleures décisions que j'ai prises depuis longtemps ces cours de tango!) Une fois à la maison et internet connecté, je n'ai même pas été tentée de le contacter.

Aurait-il suffit de prendre la décision et de simplement créer ce blog?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je trouve que dans ta façon de penser ou du "toi" avant, on se ressemble beaucoup.<br /> Ca fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule et de voir qu'on n'est pas folle.<br /> Merci, sans le vouloir tu viens de me redonner un peu confiance en moi :)
V
Bonjour, je viens de découvrir ton blog que j’apprécie beaucoup, le mien est <br /> http://etreinterieur.ultim-blog.com/<br /> Tu pourras découvrir grâce à des cours internet les moyens de changer positivement. Je l'ai fait et ça a marché !!!
Publicité